L'Accueil de Loisirs propose régulièrement des postes d'animateurs(trices) pour les mercredis hors vacances scolaires ou les périodes de vacances. (parfois aussi des postes d'adjoint(e) de direction, de directeur(trice) de séjour, ou d'agent de service).

Pour postuler, il suffit de cliquer sur l'onglet du recrutement qui vous intéresse et de suivre la démarche indiquée dans l'offre.
S'il n'y en a aucun, c'est tout simplement qu'il n'y a aucune recherche de poste en cours et il est inutile d'envoyer une candidature spontanée. (pas d'offre = pas de poste à pourvoir => rejet de candidature, aucune n'est conservée).

Parce que la constitution d'une bonne équipe est garante d'une qualité d'animation, les entretiens sont approfondis et visent à amener les candidats à se positionner réellement par rapport à ce qu'ils pensent, et non seulement par rapport à ce qui peut être attendu d'eux.
Ce petit test pédagogique vous donne un aperçu des questions susceptibles de vous être posées, ou du moins des thèmes possibles abordés. Il n'y a pas forcément une seule et unique bonne réponse à chaque question : ce qui compte d'abord, c'est de savoir argumenter ses choix.

La lecture du projet pédagogique (nécessitant cependant une mise à jour qui sera faite prochainement à l'occasion de la rentrée 2014-2015) vous permettra d'avoir une idée plus précise de nos valeurs, de nos pratiques pédagogiques et notre fonctionnement au quotidien qui en découle.

Nos offres d'emplois sont diffusées sur notre page Facebook, le site planetanim, le site du CRIJ Rhône Alpes, le site web étudiant Lyon 1 et Lyon 2, ainsi que les différents groupes Facebook consacrés à l'animation, dont Anim Lyonnais qui rassemble uniquement des offres et demandes d'emplois de recruteurs et candidats de la région.