PLUSIEURS POSTES  D'ANIMATEURS(TRICES) MERCREDIS HORS VACANCES SCOLAIRES 2018-2019
Du 05/09/2018 au 19/12/2018 (possible de poursuivre de janvier à juillet 2019)
En journée ou En demi-journée


Dates : A PARTIR DU MERCREDI 05 SEPTEMBRE 2018


Tous les mercredis hors vacances scolaires.
Les animateurs travaillant les mercredis sont ensuite prioritaires pour les recrutements des vacances.


Descriptif du poste :


Encadrer un groupe d'âge d'enfants et leur proposer des projets d'animations V.O.D. (VIVANTS ORIGINAUX ET DIVERSIFIES.)

L'affectation sur un groupe d'âge n'est pas forcément fixe pour toute l'année : il peut y avoir des modifications en fonction des besoins (départ en cours d'année) ou des envies de chacun.


Quelques avantages à venir travailler au Clé : (liste non exhaustive)

1/ Un environnement très pratique : locaux rénovés 600 m²), mobilier en bon état, nombreux espaces de jeux extérieurs à proximité (dont un propre jardin clôturé de 2 000 m²).

2/ Une grande liberté dans la conception des projets d'animation : possible de réaliser des projets de folie, avec des moyens conséquents, à condition bien sûr qu'ils soient de qualité et répondent aux exigences d'être V.O.D. et bien construits. La logique occupationnelle ou de consommation n'est pas admise au Clé.

3/ Un public globalement "sage", respectueux des animateurs, même si parfois capricieux et exigeant. Un climat harmonieux, paisible, sans violence ni incivilités répétitives.

4/ Un accompagnement important de la direction : suivi des projets avec conseils donnés autant lors de la conception que la réalisation, toujours dans une dynamique de formation (prioritaire) plutôt qu'une logique de sanction-recadrage.

5/ Un cadre clair et juste posé par la direction : tout le monde doit arriver à l'heure, demander une autorisation d'absence si besoin ou fournir un certificat médical, avoir le même temps de pause, être rémunéré sur la même base forfaitaire (stagiaire ou bafa complet).

6/ Une possibilité de postuler pour les vacances. Même si rien n'est jamais acquis au Clé, si vous donnez satisfaction, vous pouvez postuler régulièrement pour les vacances scolaires et revenir sans avoir à repasser d'entretiens d'embauche.

7/ La possibilité de faire du babysitting pour des parents de façon occasionnelle (mais la responsabilité du Clé n'est nullement engagée, le Clé met juste en relations les anim' et les parents demandeurs).

Conditions de travail
 

Contrat d'engagement éducatif. Convention Collective Nationale de l'Animation.

 

Postes en journées, de 7H45 à 18h45 : 44 euros brut/jour + 21 € brut de prime + 1/10° Congés payés. (ce qui fait environ un peu plus de 63 euros nets).

Postes en 1/2 journées, de 11H30 à 18h45 : 44 euros brut/jour + 1/10° Congés payés. (ce qui fait environ un peu plus de 42 euros nets).

BAFA complet et stagiaires = même travail, même investissement => même rémunération !
Repas fourni gratuitement.
Tous les mercredis, après le départ des enfants (18h00) : rangement + temps de réunion ou préparation du mercredi suivant.

1 fois par période (période entre chaque vacance scolaire), 1 réunion plus longue jusque 20h30 (prime de 11,80 € brut versée).

 Critères de sélection minima :

   
1/    Avoir le BAFA (ou équivalence) ou être en cours de formation BAFA. (aucun non diplômé n'est recruté au Clé pour permettre aux stagiaires bafa de trouver un terrain de stage pratique).          

2/    Etre disponible les mercredis en journée entière ou demi-journée. Bien sûr, des absences exceptionnelles pour cause d'examens sont accordées sur présentation de justificatif.

3/    Satisfaire aux conditions d'embauche liées au contrat d'engagement éducatif.  (le casier judiciaire n°2 est vérifié systématiquement par Jeunesse et Sports, et extrait de casier judiciaire numéro 3 demandé suivant les recommandations de JS).

Inutile de postuler si vous ne correspondez pas aux critères ci-dessus.


 Démarche pour postuler :

1 / Remplir impérativement ce questionnaire.

2 / Envoyer CV au directeur, M. CAU.

Par respect, tous les candidats recevront une réponse.


Conseil : Visiter ce site web et préparer l'entretien grâce à ce petit test pédagogique.