L'Accueil de Loisirs propose régulièrement des postes d'animateurs·trices pour les mercredis et pour le périodes de vacances.
L'AL recrute parfois aussi des postes d'adjoint·e de direction, de directeur·trice de séjour.
Enfin, l'AL peut être amené à recruter un·e agent·e technique (restauration et entretien des locaux).
La lecture du projet pédagogique vous permettra d'avoir une idée plus précise de nos valeurs, de nos pratiques pédagogiques et notre fonctionnement au quotidien.
Quelques avantages à venir travailler au Clé : (liste non exhaustive)
1/ Un environnement très pratique : locaux rénovés de 600 m², mobilier en bon état, nombreux espaces de jeux extérieurs à proximité dont un propre jardin clôturé de 2 000 m².
2/ Une grande liberté dans la conception des projets d'animation : possible de réaliser des projets de folie, avec des moyens conséquents, à condition bien sûr qu'ils soient de qualité et répondent aux exigences d'être V.O.D. et bien construits. La logique occupationnelle ou de consommation n'est pas admise au Clé.
3/ Un public globalement "sage", respectueux des animateurs, même si parfois capricieux et exigeant. Un climat harmonieux, paisible, sans violence ni incivilités répétitives.
4/ Un accompagnement important de la direction : suivi des projets avec conseils donnés autant lors de la conception que la réalisation, toujours dans une dynamique de formation (prioritaire) plutôt qu'une logique de sanction-recadrage.
5/ Un cadre clair et juste posé par la direction : tout le monde doit arriver à l'heure, demander une autorisation d'absence si besoin ou fournir un certificat médical, avoir le même temps de pause, être rémunéré sur la même base forfaitaire (stagiaire ou bafa complet).
6/ Une possibilité de postuler pour les vacances. Même si rien n'est jamais acquis au Clé, si vous donnez satisfaction, vous pouvez postuler régulièrement pour les vacances scolaires et revenir sans avoir à repasser d'entretiens d'embauche.
7/ La possibilité de faire du babysitting pour des parents de façon occasionnelle (mais la responsabilité du Clé n'est nullement engagée, le Clé met juste en relations les anim' et les parents demandeurs).
1/ Un environnement très pratique : locaux rénovés de 600 m², mobilier en bon état, nombreux espaces de jeux extérieurs à proximité dont un propre jardin clôturé de 2 000 m².
2/ Une grande liberté dans la conception des projets d'animation : possible de réaliser des projets de folie, avec des moyens conséquents, à condition bien sûr qu'ils soient de qualité et répondent aux exigences d'être V.O.D. et bien construits. La logique occupationnelle ou de consommation n'est pas admise au Clé.
3/ Un public globalement "sage", respectueux des animateurs, même si parfois capricieux et exigeant. Un climat harmonieux, paisible, sans violence ni incivilités répétitives.
4/ Un accompagnement important de la direction : suivi des projets avec conseils donnés autant lors de la conception que la réalisation, toujours dans une dynamique de formation (prioritaire) plutôt qu'une logique de sanction-recadrage.
5/ Un cadre clair et juste posé par la direction : tout le monde doit arriver à l'heure, demander une autorisation d'absence si besoin ou fournir un certificat médical, avoir le même temps de pause, être rémunéré sur la même base forfaitaire (stagiaire ou bafa complet).
6/ Une possibilité de postuler pour les vacances. Même si rien n'est jamais acquis au Clé, si vous donnez satisfaction, vous pouvez postuler régulièrement pour les vacances scolaires et revenir sans avoir à repasser d'entretiens d'embauche.
7/ La possibilité de faire du babysitting pour des parents de façon occasionnelle (mais la responsabilité du Clé n'est nullement engagée, le Clé met juste en relations les anim' et les parents demandeurs).
Nos offres d'emplois sont diffusées sur notre page Facebook, le site planetanim, le site du CRIJ Rhône Alpes, le site web étudiant Lyon 1,
Si vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez envoyer votre candidature par mail à clecampusdoua(a)gmail(.)com
Pensez à vous présenter et préciser quelles sont vos disponibilités.