Pour obtenir une place régulière en début d'année scolaire, il faut suivre les étapes suivantes :
1ère étape :
1) Obtenir une attestation du comité d'action sociale de l'établissement:
- au CASI de l'INSA.
- au SGAS de l'UCBL.
- au CNRS aux adresses mails suivantes
Le secrétariat : julie.latchimy@cnrs.fr
Audrine FOLLY responsable du pôle et Assistante de Service Sociale : audrine.folly@cnrs.fr
ET
2) Fournir une copie de la déclaration de grossesse, envoyée à la CPAM si la grossesse est en cours ou un extrait d'acte de naissance
2ème étape : Envoyer par mail (à condition de scannériser la signature) cette fiche de pré-inscription avec les pièces demandées à l'étape ci-dessus. Fiche renseignements.xls ou Fiche renseignements.pdf
Attention: La date de dépôt du dossier de pré-inscription complet compte dans l'attribution des places.
La crèche est ouverte le mercredi matin, de 8h à 12h pour 12 enfants depuis Janvier 2015. L'attribution se fait au moment de la commission d'admission. Il est possible d'obtenir une place toute la semaine sans le mercredi matin si les demandes sont trop nombreuses. La réponse de la commission vous donne le détail des jours/créneaux obtenus.
3ème étape : Un accusé réception est alors envoyé par email, cette date faisant foi. Les réponses à vos questions éventuelles seront apportées.
4ème étape : Réunion de la commission d'admission (qui a lieu au mois de Mai/Juin chaque année)
5ème étape : Dans la semaine qui suit la commission, la réponse d'acceptation ou refus de la demande pour la rentrée de septembre suivante, est envoyée par email.
Le parent doit alors confirmer qu'il accepte la place attribuée, ou souhaite maintenir sa demande en cas de rejet.
6ème étape : Rendez-vous d'inscription. Le contrat d'accueil est alors signé entre la famille et la directrice de la crèche.
Les dates et modalités de la période d'adaptation de l'enfant à la structure sont également fixées.
Pour les demandes de place en cours d'année scolaire, une fois votre dossier enregistré, vous serez contactés par la directrice uniquement si une place se libère.
Les places ne se libèrent que très rarement en cours d'année scolaire. Nous vous conseillons de multiplier les démarches en parallèle.
Le premier parent qui demande une place permanente vide l'obtient (sous réserve de respecter l'équilibre des places entre le CNRS, l'INSA et l'UCBL, ainsi que l'équilibre des groupes d'âge).